Ce qui me rappelle mon enfance, vous ne devez pas connaitre… Alors c’est aussi l’occasion de vous présenter quelques petites merveilles…
Chouchou, manioc, bananes mignones, « boite boeuf »… Tout ça issus de la Réunion… Que j’ai réussi à trouver à Paris dans une petite boutique, presque par erreur… Une vraie découverte…
C’est quand même génial de vivre dans une ville qui offre une telle diversité de cultures!!

 

 
Des maniocs… Racines très populaires à la Réunion, et dans les îles en général… Principal aliment pendant la guerre… Mais aujourd’hui, délicieux en beignets préparés par mon papa!! :d (non je ne sais pas les faire!!)

Des chouchous… Et bien cette fois-ci je dirai : « délicieux préparé par ma maman »… Bon, vous l’aurez compris, je ne sais pas cuisiner…

Des bananes mignones… De la taille d’un doigt à peu près… Se vend une fortune ici, pour des bananes muries forcées dans la soute de l’avion… A la réunion j’avais l’immense chance que mon grand-père qui possède un grand terrain agricole m’en apporte un régime entier… Exquis!

Des « Boite boeuf »… Surtout pas mettre « de » entre boite et boeuf, ca se prononce vraiment « boite boeuf »!! 😉 Avec un bol de riz basmati, une pointe de piment… Hummm…. C’est l’heure du petit déjeuner, mais je commence à avoir de droles d’envies dis donc!!
Si vous avez l’occasion de les gouter tout ces produits sont délicieux!!
Enjoy!

Publicités